Gestion et suivi de parc informatique


Votre parc informatique est-il complètement sous contrôle ?

 Parce que vous êtes un expert de votre métier et pas forcément un virtuose de l’informatique, bénéficiez de notre savoir-faire et confiez-nous la gestion de vos infrastructures distribuées informatiques. Un audit est souvent nécessaire pour optimiser les différents éléments de votre parc informatique. C’est un outil indispensable pour déterminer les solutions les plus efficaces et surtout les plus adaptées à vos besoins réels.


Audit informatique

Aujourd’hui l’informatique est devenue indispensable à toute entreprise. Connaître votre système informatique est le point de départ indispensable pour tous vos projets d’avenir. Que vous deviez installer une nouvelle application, un nouveau serveur, ou changer de prestataire pour le maintien de vos installations. En un mot, la connaissance parfaite de votre système. Accepter une prestation de service sans avoir les informations nécessaires à son bon déroulement revient à suivre une ordonnance lourde de votre médecin sans avoir été ausculté préalablement par ce dernier. Au mieux, cela est inefficace. Au pire dangereux. Dans la majorité des cas, la prise de décision liée à ces projets peut s’avérer complexe et le risque financier mal évalué.


Connaitre son système informatique pour mieux le maîtriser

Votre serveur fonctionne-t-il de manière satisfaisante ?

Les systèmes d’informations utilisent différents services vitaux pour votre parc. Beaucoup de serveurs centralisent des tâches qui pourraient être ventilées de manière à optimiser les performances et renforcer la sécurité.


Votre parc de machines de travail est-il homogène ?

L’uniformité des stations de travail réduit considérablement les éventuels problèmes sur un parc. Elle assure aussi en cas de panne la mise en place rapide et efficace de solutions adaptées. LM2I vous proposera les différentes solutions à mettre en œuvre.

  • Télémaintenance
  • Intervention sur site
  • Infogérance

Où en êtes-vous de vos licences ?

L’audit permet d’avoir un inventaire des licences utilisées. Hormis l’aspect légal du problème, vous aurez une idée précise de la situation de chaque poste et par conséquent du coût par machines.


Quelles sont les stratégies de sauvegardes employées sur votre serveur ?

La pièce maîtresse de votre système d’information, sans une stratégie adaptée, vous courrez le risque de perdre vos données, donc de l’argent. LM2I vous expliquera comment sécuriser vos données de manière optimale.


 
Plan du site
 
Profil Facebook   Profil Twitter   Profil Linkedin   Profil Viadeo